samedi 12 février 2011

Fin de formation, retour sur le marché des esclaves (2)

Il  paraît que dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, ils ont du mal à recruter.

Deux questions : 

1/ Est-ce que ça ne serait pas un peu lié par hasard aux conditions de travail (patrons atrabilaires, voire psychopathes, et formation à grands coups de pompe dans le cul, entre autres) ?

2/ Est-ce que ça ne serait pas un peu lié par hasard aux conditions de travail (salaires merdiques, protection sociale pleine de trous et exigences sans fin) ?

Tous les ans, dans ce secteur, des tas de postes ne trouvent pas preneur. Ces chômeurs, c'est vraiment des feignasses !

Je le dis bien clairement : j'ai déjà donné, je ne suis pas volontaire pour les travaux forcés.

Mais comme je suis chômiste de longue durée et que mon indemnisation prend fin pas plus tard que tout de suite maintenant, sûr que les gentils organisateurs de Pôle Emploi vont me proposer de super offres et que si j'en refuse une, je me ferai drôlement engueuler, bouh !

Reconversions envisageables : plante verte, éponge, caillou...

Je vais chercher encore, je vais bien finir par trouver un truc où on n'est pas obligé de résoudre la quadrature du cercle tous les matins dès le réveil.

Faire partie de la génération X, c'est vraiment un sport extrême de compète. 

Vous me direz, ça maintient en forme...