mercredi 16 février 2011

De la distraction appliquée

Je regardais un feuilleton policier anglais bien flippant avec option psychopathe tueur d'enfant. Pourquoi je regarde des trucs pareils ? J'arrête demain. Je me faisais un peu chier entre le flic dur à cuire et l'angoisse ambiante, alors je me suis laissé distraire par les hauts de placard dans la cuisine de la mère du gosse assassiné. 

Et j'ai ri ! Dès que le plan changeait et que la caméra revenait après une absence sur la cuisine, le haut du placard était différent. On a eu le droit à des vases bien rangés, à un empilement de trucs et de bidules pas identifiables. Je ne mens pas : trois plans, trois hauts de placard différents.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais mes hauts de placards sont remarquablement peu évolutifs, j'y stocke les trucs qui bougent le moins dans ma cuisine, et en général, comme je suis une personne ordonnée parce que feignante (horreur de chercher les trucs, alors je préfère les ranger), mes hauts de placards sont d'une grande immuabilité dans le rangement.

Ben, la dame du feuilleton, son gosse était mort, alors elle passait son temps à changer ses hauts de placard, à déplacer des vases... Que la nature humaine est surprenante et les feuilletons anglais parfois un peu faits à l'arrache...