Houba, dites donc !
Un petit moment que j'ai lâchement abandonné ce blog, pas vrai ?
Toujours pas trouvé de solution pour ne pas retourner me faire presser le citron pour payer le loyer et les factures.
Au cas où vous attendiez que je vous apporte la lumière, il va falloir trouver autre chose.
Pas très marrant tout ça, je reconnais.
Heureusement, la télé offre des moments délicieux.
Ces temps-ci, si vous zappiez entre plusieurs journaux télévisés (je vous recommande, les rédactions s'évertuent à évoquer les mêmes sujets exactement de la même façon et en même temps, à croire qu'elles s'espionnent entre elles, ça distrait), vous tombiez immanquablement sur le camping à 5 euros par jour, sorte de paradis pour pauvres.
On voyait dans le reportage des trognes qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir à la télé.
Pour garantir des prix bas, le propriétaire, qui a l'air d'un brave type, fait appel à la participation des campeurs pour gérer le camping, chacun sacrifiant donc un peu de ses loisirs pour se payer ses vacances.
Le progrès, c'est quand les pauvres comprennent que c'est mieux de travailler pendant les congés payés, surtout en période de chômage de masse.
En plus, les pauvres, vous avez remarqué, ils font en général des boulots pas vraiment reposants, aide à domicile, charpentier, c'est dire s'ils sont entraînés pour travailler tout le temps.
Sans compter qu'à ce rythme-là, ils n'auront pas non plus des retraites trop longues, à s'ennuyer à ne rien faire.
On comprend l'air extatique et le sourire radieux de Jean-Pierre Pernaut au moment de refermer cette instructive page d'info.