lundi 29 avril 2013

Un gros article roboratif d'un économiste et j'ai presque tout compris !

Je viens de lire cet article, que j'ai trouvé super intéressant : http://mouvements.info/De-chacun-volontairement-selon-ses.html
 
C'est un économiste belge qui travaille depuis longtemps sur l'allocation universelle.
 
Vous le savez sans doute, une initiative citoyenne européenne est en route actuellement, qui propose de débattre du sujet au niveau européen. Pour ce faire, elle doit recueillir un million de signatures.
 
Plein d'infos (y compris de la part de gens peu recommandables...) circulent sur le Net à ce propos, il y a aussi, je pense, tout ce qu'il faut dans les bibliothèques si on veut creuser le sujet.
 
Pour ma part, je préfère ce genre d'initiative, aussi dingos puissent-elles paraître au premier abord, que les promesses de pauvreté et de semi-esclavage.