vendredi 21 juin 2013

Du vrac, du vrac, du vrac

One - Un voyage dans le tram. 
Grosse dame encore jeune bardée de marques (sac avec multitude de logos Dior et imper avec carreaux Burberry en plein numéro de m'as-tu-vu). Accompagnée d'un jeune chien qui saute dans les bras de qui le caresse.

La grosse dame, sourcils froncés et regard totalitaire, tire avec méchanceté sur la chaîne métallique véritablement disproportionnée dont elle se sert pour terroriser et malmener la pauvre bête. 

Interloquée et vaguement choquée, je marmonne des : « Ils peuvent pas faire de gosses, alors ils prennent des chiens pour les maltraiter ! » Personne ne bronche dans la rame et la Cruella gonflée au Nutella continue d'étrangler et d'intimider son chien qui ne moufte pas. 

Elle finit par se placer juste devant moi, me coule des regards un peu dingues et manipule d'un air franchement antipathique et pas rassurant du tout la chaîne de sa pauvre bestiole. 

Courageuse mais pas téméraire, je descends aussi vite que je peux de la rame, laissant derrière moi ma pauvre petite révolte en legs à ce brave chien noir si gentil et si mal tombé.

Mords-y l’œil, elle ne mérite que ça, cette gravosse !

Two - Une photo :


Rue Leyteire, 21 juin 2013.