jeudi 15 mars 2012

Coup de balai à la radio !

J'ai épousé un monsieur qui vient d'une famille dans laquelle on écoute beaucoup la radio. Comme je suis moi-même une grande malade (mais j'avoue que la mère de mon mari bat tous les records, je crois qu'il y a une radio dans chaque pièce dans sa maison et qu'elles sont parfois toutes branchées en même temps, non, je rigole...)...

Tout ça pour dire qu'on est des gros auditeurs et qu'on est surtout branchés sur France Inter, genre on n'aime pas trop les autres radios (toute une éducation : ma belle-mère prétend même qu'elle ne reçoit pas TF1, c'est vous dire...).

Bref, on a des dégoûts avérés et parmi l'un d'eux, la phobie assez intense de la pub radiophonique. 

Il y a des gens qui prétendent qu'il en existe des rigolotes. Je dois dire que je suis très hermétique à leur beauté et que ça a tendance à me déchiqueter les oreilles. 

Sur France Inter, faudrait juste qu'ils songent à se débarrasser des deux comiques qui ne font pas rire et qui font de la pub (on ne les entend pas trop en ce moment, ça fait des vacances). 

Il faudrait aussi qu'ils se débarrassent des comiques qui sévissent dans l'émission d'Isabelle Giordano, voire de toute l'émission, allez, zou, du balai ! 

Normalement, on évite à cette heure-là de se brancher sur le poste, on a testé et c'est pas pour nous, c'est sûr. Mais bon, ce matin, on se préparait pour aller se balader et on avait allumé la radio comme on fait tout le temps, parce qu'on est des gros malades addicts. 
Et on a eu droit à un léchage de toute beauté de Virginie Ledoyen (« Elle sait tout faire, même des documentaires, Virginie Ledoyen », bêlait Isabelle Giordano, toute transie et stupéfiée). 

Et hop ! Rire général ! 

Après ils ont flingué Eva Joly (c'est à la mode en ce moment, il faut rire d'Eva Joly, elle a des lunettes rouges, un accent étranger et elle ne décolle pas dans les sondages, c'est fort drôle !). Comme on n'est quand même pas masochistes, on les a interrompus dans leur allégresse tonitruante et on a changé de radio et on n'est revenus sur France Inter que pour le jeu des 1 000 euros et on n'a même pas trouvé toutes les réponses !