samedi 7 janvier 2012

un chat en pleine métamorphose

Je viens de faire le point sur ces fameux jobs alimentaires que j'accomplis depuis 1982 (putain, la vache !, ça commence à faire !) : ça commence à bien faire, d'écrire entre deux portes, la nuit, quand j'arrive à décrocher quelques heures entre ces boulots qui désossent l'âme et fatiguent et permettent juste de boucler le budget, même pas de se faire vraiment plaisir, juste de payer les factures et d'élever correctement la môme. 

Je veux faire ce pour quoi j'ai de réelles capacités, ce qui me fait vraiment et plaisir : écrire. Cela fait des années maintenant que je fais mon petit boulot d'écriture à l'arrache, furtivement, pour ne pas dire honteusement, comme si je couvais une sale maladie.

Aujourd'hui, je prends la ferme décision d'en faire mon activité principale, de toutes façons, ça ne peut pas être pire que maintenant, entre les ambiances délétères et toxiques que je me suis fadé ces derniers temps dans le monde de le travail et le peu de monnaie que ça me rapporte, sans compter les risques pour ma fragile constitution et les dommages sur ma sensible perception...

I made up my mind, I am a writer.
And the life goes on...
Have a nice day, full of life !