- Certains l'aiment chaud et Marilyn, de Tony Curtis, Le serpent à plumes (exceptionnellement pas un poche, mais c'est un KDO) : Mémoires du beau Tony, drôles, avec quelques photos du tournage du film, un bonheur pur !
- Docteur Ventouse bobologue 2, de Claire Brétécher, autoédition (3 euros chez les bons bouquinistes) : si tu es malade et que tu veux rire un peu, rajoute ça à ton ordonnance, pliée en 2 tu seras.
Pour une toute minuscule poignée d'euros, hier, chez le bouquiniste sympa de Saint-Michel (j'adore Saint-Michel, je le vénère, je le porte au plus haut des cieux, c'est mon alpha, mon oméga, ma... bon bref...) des poches à foison (1 € les 3, c'est cadeau, ça fait plaisir !) :
- Le rayon vert + Voyage au centre de la terre de Jules Verne (avec les illustrations de l'édition Hetzel, s'il vous plaît)
- Dans un mois dans un an de Françoise Sagan
- Réflexions sur la question juive de Sartre
- Un amour de Swann de Marcel (le mien tombait dangereusement en loques), je ne le répéterai plus (enfin jusqu'à la prochaine fois) : c'est la clé d'accès à La Recherche du temps perdu, la pierre qui dépasse du mur
- Les pas perdus de René Fallet
- Pierre et Jean de Maupassant
- Rhum de Blaise Cendrars
- Le procès de la momie de Christian Jacq (j'ai jamais lu Christian Jacq mais j'aime bien l'Égypte, je voulais le laisser, mais sur la 4e de couverture, c'est écrit : « Un roman policier très documenté sur fond de ferveur égyptologique, dans le Londres du XIXe siècle. », ça a fait détaler mon snobisme et piqué ma curiosité.
- + une carte postale de la place Stanislas à Nancy, d'un Jean-Louis, fumeur poli à la belle écriture, qui a passé de bonnes vacances, a une famille unie, aimerait bien qu'on lui renvoie son appareil de photo et ses lettres, et n'abîmera pas Physique et Quantas, de de Broglie.
Joyeux Noël, Félix !