jeudi 19 mai 2011

Se lever tôt, bosser dur et se faire arnaquer...

J'ai reçu ma fiche de paie pour ma semaine en tant qu'employée de restauration. 

Le taux horaire indiqué sur la fiche de paie est inférieur à celui indiqué dans le contrat et, bien sûr, mes heures supplémentaires ne sont pas prises en compte.

Moralité : boulot de merde déjà payé en soi une misère, mais en plus, tu es censé travailler gratos (pour montrer que tu es motivé ou je ne sais quelle connerie du genre). 

Si encore il s'agissait d'un boulot qui te gratifie d'une manière ou d'une autre, mais non. Du pur labeur inintéressant où tu te fais en plus chier sur la gueule par des bureliers persuadés qu'ils ne seront jamais à ta place et que si tu y es, à ta place, c'est que tu l'as bien cherché et que tu es une tâche.

J'ai envoyé une belle lettre de protestation en recommandé avec AR. 

Je précise que la société qui essaie de m'estamper de belle manière n'est pas une petite affaire au bord du gouffre mais une grosse machine, avec des bénéfices et tout le bazar. 

Plus ça va, plus ça va, moi je dis... Et je dois dire que je regrette encore moins d'avoir mis les bouts et de ne plus travailler pour ces margoulins.