samedi 14 mai 2011

Pas de relâche pendant le week-end

Rendez-vous encore bien sympa cet après-midi avec une dame qui recrute mais elle ne sait pas trop qui ni pourquoi... Comme je lui fais remarquer que l'annonce Pôle Emploi ne correspond pas avec ce qu'elle me présente du poste (annonce Pôle Emploi : vendeuse en libraire ; poste proposé par la dame : manutentionnaire), elle s'arcboute et on sent qu'elle entend bien que l'éventuelle employée se tienne pour dit tout de suite qu'elle est la chef et que la chef a toujours raison.

En gros, elle m'a intensément découragée d'accepter le boulot et je dois dire que je me suis vite laissé convaincre qu'on n'avait pas grand avenir ensemble. Les petits chefs, j'ai déjà donné, merci !

La petite employée qui ne perd pas une miette de  l'entretien (elle participe au processus de recrutement ou un truc du genre), prend tout cela très au sérieux et me regarde avec satisfaction. Servilité et fayotage bien dégueulasses. La médiocrité et la malfaisance tiennent vraiment le haut du pavé, ces jours-ci, ou c'est moi qui déraille ?