lundi 31 mars 2014

Cacahuètes, cacahuètes !

Ils sont deux et entrent en coup de vent dans le tram. Ils jettent des regards entendus autour d'eux et nous font partager à haute et intelligible voix  leurs fortes pensées :

« C'est une belle ville. Combien d'habitants ?
- 300 000.
- Ah oui quand même... Les immeubles sont très beaux, on comprend mieux pourquoi Juppé se sent à l'aise ici.
- Tu as vu le miroir d'eau ? C'est sympa, hein?»

Je me retiens violemment de m'établir ipso facto vendeuse de cacahuètes, tellement ces deux zigotos me font muter spécimen dans un zoo. Après m'avoir bousculée sans s'excuser (j'espère qu'il est clair que le savoir-vivre n'est pas leur qualité principale), ils s'assoient auprès de deux dames, absolument ravies de participer à cet échange crétin. Lorque le tram s'arrête aux Quinconces, les dames et les deux fâcheux se quittent enchantés d'eux-mêmes tandis que je me demande si je n'ai pas un peu mauvais esprit.