samedi 1 février 2014

Le travail, c'est la santé !

L'autre matin, Vincent Lindon était en pleine forme sur France Inter. Il vantait les vertus du travail et compatissait bruyamment sur les chômeurs, parce que le travail c'est la santé, comprenez-vous ? 

Sa mine de cocker triste dégoulinait jusque dans mon thé, c'est quelque chose, les acteurs, quand même !

Il était un peu tôt pour évoquer des sujets aussi trapus que la division du travail, la précarisation, la dévalorisation et la répartition des salaires, le rôle des artistes, et l'intense pathos radiophonique semait des yeux dans mon thé.

J'ai préparé ma gamelle pour ma pause déjeuner et me suis propulsée hors de l'appartement. 
 
Le trottoir était mouillé, le ciel menaçait de crever et je me suis dit que mon chef actuel ressemblait un peu à Vincent Lindon, tics compris.
 
 Ça n'a pas beaucoup arrangé les choses.