mardi 5 novembre 2013

Tristus et Rigolus

Les manifestations en Bretagne, qui agglutinent et amalgament sous le même bonnet les patrons d'une industrie polluante et subventionnée et les ouvriers candidats au TMS (trouble musculo-squelettique qu'on chope à force de répéter le plus vite possible le même geste afin de rentabiliser au maximum son temps de travail en tenue de Schtroumpf), j'en suis restée un peu baba, le sentiment qu'un autre monde était en train d'advenir sous mes yeux éberlués. 

Les bonnets rouges, c'est gai et seyant.
 Je crois que je suis vraiment en train de virer vieille conne, le monde d'aujourd'hui me dépasse de plus en plus. Je veux dire avant, on n'en voyait pas tant que ça, des patrons en 4 x 4 dans les manifs, et on aurait certainement éclaté de rire si on nous avait dit que les ouvriers seraient avec eux, et avec des bonnets rouges, encore !

J'ai fini par trouver ça, d'un qui partage ma surprise (pour pas dire plus).