samedi 6 juillet 2013

C-3PO devrait prendre des vacances

 
 
Terriens, Terriennes,
l'heure est venue, je prends le pouvoir
de votre si jolie planète !
 
Ras-le-bol que vous piétiniez ou ignoriez délibérément, constamment et férocement les règles élémentaires du savoir-vivre !
 
Encore ce matin, combien de chauffeurs de bus, du haut de leur gros véhicule, ont-ils feint d'ignorer qu'ils doivent impérativement laisser le passage aux piétons lorsque ceux-ci font mine de traverser ?
 
Combien de grosses mémères à caddies à roulettes ont-elles bousculé puis quasiment mutilé à l'aide de leur redoutable accessoire les audacieux qui avaient osé croiser leur route au marché ?
 
 Combien d'ombrageux marchands ont-ils outrageusement piétiné la courtoisie, qui fait pourtant partie de l'indispensable bagage de tout commerçant digne de ce nom (je rappelle que le commerce, ce n'est pas seulement la vente de marchandises à des clients potentiellement envisagés comme des pigeons ou des emmerdeurs, mais aussi l'art délicat du rapport gracieux avec ses prochains, même s'il faut reconnaître que ce n'est pas tous les jours facile facile) ?
 
Combien de clients mal embouchés ont pensé qu'il était indispensable de bousculer tout le monde, pour brandir leurs achats sous le nez du marchand par-dessus la tête des importuns se trouvant là par malheur, avec une tête à claques propre à susciter moult interrogations sur celles, de claques,
qui n'ont pas été distribuées à bon escient en leur temps ?
 
 Force est de constater que vous n'êtes capables d'aucune évolution, que seul le coup de pompe dans le derrière vous interpelle quelque part !
Je me dévoue donc
et vous prie de recevoir
séance tenante
celui , cosmique et bien appliqué, que vous méritez amplement  !
 
Votre très obligé serviteur