lundi 6 juin 2011

Petite satisfaction du jour

J'ai reçu le paiement de la moitié de mes heures supplémentaires. Bon. Comme mes ex-employeurs ont également revu à la hausse mon taux horaire (après que j'ai protesté parce qu'ils avaient tenté dans un premier temps de me payer encore moins que le pauvre taux horaire prévu au contrat, qui ne tente rien n'a rien...), et que pour ce faire, ils ont calculé un taux légèrement supérieur audit taux initialement accepté de part et d'autre (respecter un contrat écrit, je veux dire, qui fait encore ça, de nos jours ?), je vais laisser les choses en l'état. 

Ça me fait rire quant M. Xavier Bertrand prend sa tête de Bisounours pour évoquer les milliards (au moins) d'offres d'emploi non pourvues dans la restauration. Tu irais, toi, te faire esclavagiser pour encore moins que ça dans un boulot ingrat ? Reconnais que tu te poserais au moins la question, non ? 

Monsieur Bertrand, dans son monde, c'est normal, faut croire, qu'une partie de la population soit sous-payée dans des boulots de merde, tant la valeur travail en elle-même est une reconnaissance.