mercredi 1 décembre 2010

La journée de la jupe et du Botox

La journée de la jupe m'a bien fait rire. 

Imaginez ça : une actrice quinquagénaire assumant mal de vieillir et au visage violemment botoxé exige que cessent les violences faites aux femmes en se mettant en jupe. 

Un peu surréaliste, non ?

Perso, je trouve assez douloureux de regarder toutes ces nanas se tordre les chevilles sur des chaussures de torture. 

Tant qu'on ne me force pas à faire pareil, chacun son rock'n'roll, comme je dis toujours. Sauf que certaines donzelles ne cultivent pas cette neutralité bienveillante.

« Il faut être féminine ! », m'a quasiment ordonné l'autre jour lors d'un stage une jeune femme moulée dans un pantalon de cuir noir, chaussée façon bondage et maquillée un peu quand même à la truelle en foudroyant mes baskets du regard. Ce gros lourd de retraité bénévole qui nous faisait cours bichait comme un pou. 

Heureusement qu'il reste de vraies femmes pour rassurer les gros lourds qui aiment les vraies femmes !

M'enfin, si on ne peut plus s'habiller en jean et en baskets sans se faire agresser par des professionnel(le)s de la féminité, où allons-nous ?