vendredi 3 décembre 2010

Godard et les phalanstères

Hier soir (je voulais voir Tracks Circus et Le voyage du ballon rouge), j'ai vu les dernières secondes d'un reportage sur Godard.

Et j'ai donc vu le Suisse âgé dire ces paroles : « Les gens se débrouillent pour vivre leur vie, qu'ils soient SDF ou trader, ils se débrouillent pour vivre leur vie. Ils ont plus de mal à l'imaginer. »

Il a pas tort, vous trouvez pas ?

En ce moment, j'aimerais bien avoir assez d'énergie et de charisme pour initier un phalanstère de chômeurs ou de gens qui en ont marre de vivre chacun dans leur coin une vie de merde. 

J'ai eu 20 ans dans les années 80, je suis pas plus débile qu'une autre, je connais tous les films de Lauzier (quoique), j'ai même lu ses BD dans Pilote (ça tue, hein ?), les baba cools nous ont suffisamment fait rire, mais bon, si on n'imagine pas de nouvelles façons de vivre, comment on fait ?