vendredi 16 janvier 2015

Welcome, my friend, to the Machine !

On avait envie d'aller voir Les nouveaux sauvages, mais on se tâte, on se tâte. Des fois que ça nous donnerait des idées. 

Ouh la la, c'est mal !

C'est que mon mari est agacé et lassé de devoir se rendre toutes les semaines à Pôle Emploi pour réclamer comme un mendiant que les services veuillent bien débloquer son dossier, afin que lui soient payés les sous qu'on lui doit.

Nous habitons un quartier qui regorge de situations compliquées et hautement problématiques, entre les intérimaires qui travaillent un peu et puis plus, les précaires qui jonglent entre plusieurs boulots, ceux qui sont contraints à accepter des salaires largement inférieurs à leurs compétences pour cause de tensions persistantes sur le marché de l'emploi. 

On aimerait que les gens qu'on a en face de nous à Pôle Emploi soient à la hauteur de la situation, parce que, certains jours, il faut le dire, ça ajoute de la fatigue à la fatigue.

PS : Sinon, vous avez entendu parler du nouveau compte de formation, le compte personnel de formation (CPF) ? Heureusement qu'il y a des trucs qui avancent dans le bon sens, on deviendrait vite grincheux, sinon.