mercredi 7 septembre 2011

Désintox

Après une semaine sous les arbres à nous esbaudir comme des citadins névrosés devant le passage de troupeaux de vaches, de moutons ou de pottoks, nous sommes rentrés avec de bonnes résolutions, parce qu'il y en a marre de nous laisser bouffer la tronche : le soir, on n'allume pas la télé avant l'heure du film (si film il y a). On y gagne sur tous les tableaux : on n'a plus à se farcir à notre corps défendant les tonnes de pubs et on mange mieux.

L'année dernière, j'ai regardé Le Grand Journal et L'Édition spéciale et je n'ai pas eu envie de repiquer au truc. J'ai jeté un œil sur la nouvelle émission du midi sur Canal +, avec une sociologue insignifiante qui se prenait au sérieux et a débité un tas de clichés.

Je me suis dit que j'aillais plutôt les laisser entre eux cette année, arrêter de me faire du mal et utiliser ce temps à des choses plus conformes à mes aspirations.

L'air de rien, je gagne presque deux heures par jour...