mardi 5 avril 2016

Super Dupont, encore une mission pour toi !

Une légende.



Dans mon sain élan de restructuration de ma petite personne, j'ai écouté Si tu écoutes j'annule tout, sur France Inter (c'est la seule émission que j'écoute en ce moment, j'avoue) et j'ai bien rigolé. 

Sans compter mon accord massif avec les remarques belges de Charline Vanhoenacker et les déconnades canadiennes assorties d'un accent délectable sur la remarquable inaptitude que nous avons nous aut' Français à débattre calmement.

On pourrait également citer notre non moins remarquable inaptitude à respecter une file d'attente, notre sidérale impolitesse - ce matin même, alors qu'à vélo, je me déportais obligeamment sur une place de parking, afin de céder le passage à un automobiliste, celui-ci s'empressa de ne surtout pas me remercier, me lançant même un long regard haineux, car il avait dû ralentir sa petite auto pour éviter le malus que lui aurait certainement valu l'écrasage d'une cycliste), ce genre de détails qui font qu'on identifie tout de suite les Français à l'étranger.

Nota bene : L'émission contient une chanson de Didier Super.

Enjoyez !