J'ai toujours eu mauvais esprit. C'est d'ailleurs, je tiens à le signaler, un truc que les Américains nous envient, cette capacité, que nous avons, nous autres Français(e)s, à bouder et à toujours tout remettre en question, façon traqueurs de petites bêtes. Si si.
J'ai également du mal parfois à me lever le matin, à cause de plein de raisons, notamment parce que j'ai du mal à me coucher comme les poules et à dormir à peine la tête posée sur l'oreiller du sommeil du juste, et ça depuis que je suis toute petite, je préfère prévenir, des fois qu'on m'accuse de tout et du reste.
Du coup, je fais partie des gens que l'ami Ricoré avec ses pains et ses croissants, sa blondeur positive et saine et matinale a toujours largement fait ricaner. Je reconnais que ça ne plaide pas forcément en ma faveur, à l'heure où il semblerait que la sinistrose ambiante relève plutôt d'un défaut d'optimisme des vouzémoi, ces esprits chagrins qui font rien qu'à ne pas se rendre compte que chaque porte qui se claque dans ta gueule est surtout et avant tout, si tu sais garder la positive attitude, une opportunité qui se présente. Hé ouais ! A se demander même pourquoi certains semblent tellement intéressés à surtout bien s'assurer qu'ils ne se les prendront pas dans la gueule, ces fameuses portes pleines de pas croyables opportunités à saisir.
Comme l'ami Ricoré commençait à se sentir un peu seul à pousser à la roue, des amis à lui bien intentionnés ont tenu à nous faire savoir que pour ne pas avoir de coupure d'eau et ne plus être des tire-au-cul en short affalés comme des gorets avec des gros chiens, il suffit de manger des tartines aux graines au petit déjeuner.
Une tartine aux graines, et hop ! magie magique, on est transformé en trentenaire prêt à aller bosser dans des fringues de burelier.
Et le plus fort, c'est que ça marche pour les filles et les garçons, pince-moi je rêve !
PS : Cet article contient du placement de produit. Et si tu le lis à l'envers, tu découvriras le secret de l'univers.