samedi 22 janvier 2011

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard, natif qu 14e)

Je travaille en ce moment dans un restaurant et je fais accessoirement du service.


Cela suscite en moi de nouvelles interrogations. Une partie de la population prend vraiment l'autre pour des cons (pas très français, comme formulation, je vous le concède).


Ainsi, notre clientèle, plutôt centrée sur l'urbain cadre moyen dans les trente ans, a une fâcheuse tendance à confondre service et paillassonnage.

Certaines donzelles mal élevées et malpolies se permettent de parler à la serveuse comme si c'était une pauvre merde. Ce serait mon restaurant à moi, je les enverrais se faire dorer avec vigueur et vocabulaire. 


Je pratique ordinairement le contact avec ces péronnelles comme un exercice de maîtrise de soi et de respiration. Mais je vais quand même le dire parce que ça soulage : FUCK U !!!!